Réussir sa cure détox

Réussir sa cure détox

Hello la team Chai, c’est Gracia ! Je vous retrouve aujourd’hui pour mon premier article.

On entend beaucoup parler de détox aujourd’hui, sans réellement connaitre la bonne façon de procéder pour obtenir de réels résultats.

Nous allons voir ensemble ce qu’est la détoxication et nous verrons également les choses à mettre en place pour en bénéficier pleinement.

Une cure détox c’est quoi ?

En naturopathie, la cure détoxifiante consiste en l’élimination des toxines du corps permettant à l’organisme de fonctionner à son plein potentiel, à la fin du processus.

En effet, à l’image d’un évier bouché, notre corps éprouve quelques fois des difficultés à évacuer les différents déchets. De ce fait, réaliser cette cure une fois par an, va donner un grand coup de boost à notre organisme et permettre notamment à nos organes de remplir leur fonction de manière plus efficace.

Comment réussir sa cure de détoxication ?

Pour réussir sa cure de détoxication, voici les 3 grandes étapes à respecter :

  1. Modifier son alimentation

Vous vous doutez bien qu’il ne sert à rien de prendre des boissons détox si vous continuez à avoir une hygiène de vie déplorable. Eh oui, le changement passe avant tout par vos assiettes. Durant, cette période cuisinez des aliments sains et équilibrés, c’est ainsi que vous obtiendrez de meilleurs résultats. Ah oui ! Buvez beaucoup d’eau, il n’y a pas de meilleure boisson pour le corps.

  1. Activer les émonctoires

On appelle « émonctoire » les organes d’élimination (reins, trio foie/vésicule biliaire/ intestin, peau, poumons). Pour favoriser la détox, il est important de les stimuler.

À cet effet, notre tisane Detox composée de moringa, d’hibiscus et de menthe et ayant des propriétés diurétiques et dépuratives permet de stimuler les émonctoires tels que les reins et le trio foie/vésicule biliaire/intestin.

Par ailleurs, la stimulation des émonctoires peut également passer par une activité comme le sauna qui va permettre l’élimination de certaines toxines par la peau.

  1. Être bien dans son corps et dans sa tête

Notre esprit aussi a besoin de faire le vide. Si tout va bien dans la tête, il est plus simple pour notre corps de mieux fonctionner. Par conséquent, les séances de relaxation (séances bien-être, balades) vous feront le plus grand bien pendant votre cure.

Pour finir, savez-vous quelle est la meilleure période pour démarrer une cure détox ? Il s’agit du printemps car c’est la période de l’année où le foie, l’un des organes le plus important du corps, est beaucoup plus stimulé. Ça tombe bien nous sommes au mois du printemps : alors comptez-vous vous y mettre ? Moi en tout cas, dès fin mars je m’y mets avec Chai Detox !

À bientôt pour un nouveau post !

Retour au blog

Laisser un commentaire